Un forfait

adapté à vos besoins, 

concocté avec soin

après avoir examiné vos fichiers

Lorsque vous m'envoyez les fichiers de votre projet et que vous m'expliquez ce que vous aimeriez en faire (romans, carnets, albums jeunesse, etc.), j'identifie comment je peux vous aider afin d'obtenir un rendu professionnel. La publication d'un texte vise effectivement cela : imprimer un livre, dans la tradition de ce qu'est cet objet. Aussi mon rôle est-il de vous guider pour que votre œuvre finale ressemble le plus possible à un véritable livre (sauf si tel n'est pas votre souhait, dans le cadre d'un projet personnel non commercialisé par exemple).

Je vais donc revenir vers vous en vous proposant un forfait comprenant le ou les services qui me paraissent essentiels pour votre projet, allant de la correction du texte à son impression. Je ne vous impose pas l'ensemble des services. Par exemple, si vous connaissez un imprimeur et que vous voulez passer par lui, très bien, je ne ferai pas de devis ; si un proche vous propose de s'occuper de votre mise en page, parfait, prenons-la. Inversement, si je constate que je peux vous proposer une aide particulière, je n'hésiterai pas à vous soumettre mes idées : vous mettre en relation avec un illustrateur ou un photographe, concevoir un logo de maison d'édition, rédiger une quatrième de couverture, référencer votre livre sur des librairies en ligne... Votre forfait sera donc spécialement conçu pour réaliser votre projet de la façon la plus qualitative possible, sans coût superflu. Nous échangeons à propos de tout, vous êtes bien sûr libre de décliner certains services pour conserver seulement ceux que vous aimez.

Mon forfait de base comprend les 4 étapes (correction, mise en page, impression et communication). Toutefois, le tarif peut varier par souci d'équité pour vous comme pour moi. Par exemple, si la correction nécessite une réécriture du texte ou si la mise en page est complexe (plus de 3 niveaux de titres à styler), le coût sera plus élevé que pour une relecture basique ou une mise en page classique de roman. Vous l'aurez compris, mes tarifs découlent d'une estimation précise du temps et de l'investissement que chaque service exigera.

Il faut compter en moyenne un mois pour autoéditer votre projet. Dès que le forfait et le devis sont validés, je vous soumets un rétro-planning comportant les dates de validation clefs pour imprimer le livre à la date convenue.

Vous me réglez d'après facture, souvent au moment du BAT (Bon à tirer), c'est-à-dire juste une fois que le fichier à imprimer est prêt à être envoyé en impression.

Si vous souhaitez voir à quoi ressemblerait le forfait d'autoédition de votre projet, n'hésitez pas à me l'envoyer, accompagné des détails qui vous tiennent à cœur.

  • Facebook
  • YouTube
06 85 66 88 28

© 2020, Elana M. - autoédition - France - Site conçu et réalisé avec Wix.com