Qui suis-je ?

Marie Guille

20210418_155456_edited.jpg

C’est l’histoire d’une jeune femme qui, à la manière d’un oiseau, se posait sur les branches des mots, respirait, reprenait des forces, et repartait vers d’autres horizons. Elle aimait les contes et les histoires d’origines où la mère est bleue comme la mer. Elle avait appris à lire et à écrire auprès de sa sœur jumelle, par les soirs bleus d’hiver, par les matins de brume, dès le plus jeune âge. Et puis elle avait pris le chemin du vent, celui qui fait danser les corps jusqu’au vertige, celui qui sculpte l’âme. Quand le monde des livres lui parut moins vif qu'avant, elle se souvint du vent qui anime, fabrique des individualités, tisse des rencontres. Elle décida de devenir elle aussi artisane de ces ateliers insolites où l’on prend soin de soi en mots et en corps. C’était comme un élan nouveau, celui qu'on entend dans cet autre nom : Elana M.

Formations

2021-2022

Diplôme d'animatrice

d'ateliers d'écriture

Aix-Marseille Université

2020

Création d'Elana M.

Micro-entreprise

2018-2020

Master d'édition

et de correction

Paris-Sorbonne Université

Répondant à son souhait d'être en groupe et de transmettre sa passion pour l'écriture et la danse contemporaine, elle a animé des ateliers au sein de l'association Les Mots Voyageurs et l'école de danse Marie-Annick Müller.

Après avoir travaillé pour plusieurs maisons d'édition dans les domaines de la fiction, des beaux livres, du scolaire et du parascolaire, elle a choisi de créer sa micro-entreprise et de collaborer avec des auteur·ices indépendant·es.

Après sa licence Lettres-Histoire de l'art, elle s'est naturellement orientée vers ce master pour parfaire ses connaissances quant au monde du livre et à sa réalisation.